Subject: Quizz permanent...
Bon alors j'ai eu une idée (oui oui, ça arrive, ça fait bizarre au début mais bon...
). Comme je suis joueur, que j'aime bien les quizz et que je ne pense pas être seul dans ce cas, j'ai du mal à patienter entre la parution d'un quizz et sa correction quelques jours plus tard... Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire à côté de ça un "quizz permanent" dont le principe est on ne peut plus simple et n'interfère pas avec le quizz en cours (en gros, ça ne foutraa pas un gros bazar...): en bref, tout se fait sur ce thread; pour assurer le bon fonctionnement du jeu (ce genre de thread ça peut rapidement dégénérer...) instaurons quelques règles simples dès le départ:
A LIRE AVANT DE POSTER SUR CE THREAD
-pas de flood.
-pas de monoligne inutile (les monolignes acceptés sont les réponses, pas besoin de développer...).
-pas de réponses pour dire n'importe quoi.
-une réponse par forumeur et par question.
-pour ce qui est de l'enchainement question/réponse: on donne sa réponse et on ne pose pas directement une question: on attend que l'auteur de la question revienne, valide la bonne réponse et donne sa place à celui qui a répondu juste. Pour que le jeu reste fluide et rapide, la limite entre une question et sa réponse sera de 48 heures maximum, durée après laquelle la question est perdue; dans ce cas c'est un modérateur qui relancera le jeu par une question... Si l'auteur d'une question a peur de ne pouvoir revenir sur le forum dans les 48 heures, qu'il m'envoie (ou à un autre modo) la réponse qu'il attend et on validera à sa place.
à noter que cet ensemble de règles vient d'être pondu par un cerveau fatigué à 1h30 du matin et peut donc comporter un certain nombre d'incohérences, que l'on décélera et corrigera vite en cours de jeu de toutes façons
... merci de respecter tous ces principes et de concourir au bon déroulement du jeu
...
je commence en posant une question; le premier qui a la bonne réponse la donne, attend que je valide et après pose une question à son tour... voilou; donc je commence, à vous de suivre
:
-quelle est le nom de la matriarche suprême des furies, rivale de Morathi?
). Comme je suis joueur, que j'aime bien les quizz et que je ne pense pas être seul dans ce cas, j'ai du mal à patienter entre la parution d'un quizz et sa correction quelques jours plus tard... Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire à côté de ça un "quizz permanent" dont le principe est on ne peut plus simple et n'interfère pas avec le quizz en cours (en gros, ça ne foutraa pas un gros bazar...): en bref, tout se fait sur ce thread; pour assurer le bon fonctionnement du jeu (ce genre de thread ça peut rapidement dégénérer...) instaurons quelques règles simples dès le départ:A LIRE AVANT DE POSTER SUR CE THREAD
-pas de flood.
-pas de monoligne inutile (les monolignes acceptés sont les réponses, pas besoin de développer...).
-pas de réponses pour dire n'importe quoi.
-une réponse par forumeur et par question.
-pour ce qui est de l'enchainement question/réponse: on donne sa réponse et on ne pose pas directement une question: on attend que l'auteur de la question revienne, valide la bonne réponse et donne sa place à celui qui a répondu juste. Pour que le jeu reste fluide et rapide, la limite entre une question et sa réponse sera de 48 heures maximum, durée après laquelle la question est perdue; dans ce cas c'est un modérateur qui relancera le jeu par une question... Si l'auteur d'une question a peur de ne pouvoir revenir sur le forum dans les 48 heures, qu'il m'envoie (ou à un autre modo) la réponse qu'il attend et on validera à sa place.
à noter que cet ensemble de règles vient d'être pondu par un cerveau fatigué à 1h30 du matin et peut donc comporter un certain nombre d'incohérences, que l'on décélera et corrigera vite en cours de jeu de toutes façons
... merci de respecter tous ces principes et de concourir au bon déroulement du jeu
...je commence en posant une question; le premier qui a la bonne réponse la donne, attend que je valide et après pose une question à son tour... voilou; donc je commence, à vous de suivre
:-quelle est le nom de la matriarche suprême des furies, rivale de Morathi?
mon blougue à moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Dorktaku
Show profile
Link to this post
).

...