Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
l'air cav chez les druchii

Announcement

2007-07-08, 21:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
LERETIC #1
Member since Aug 2005 · 10 posts · Location: ailleurs
Group memberships: Membres
Show profile · Link to this post
Subject: l'air cav chez les druchii
Bonsoir,

Qui a déjà utilisé la combo tactique suivante :

Projection sur les flancs et/ou les arrières adverses d'une force de :
-13 harpies (mini) les aéroportés  :lol:
- des cavaliers noirs (10 dont champ) avec éventuellement une witch N1 ou N2  :twisted:

En frontal :

Un (ou +) rgt de 20 corsaires soutenus par 10 arbalétriers,
Unrgt de sangs-froids en 2 ème vague.

Support en position centrale : une baliste 

Aile refusée : un rgt de corsaire, arbalétriers et CN

C'est peu ou prou un OB que j'utilisais avec la V5 (ds ce cas les furies pouvaient remplacer partiellement les corsaires et les arbalétriers étaient essaimés sur la ligne de bataille)

A part les undead contre qui je ne l'ai jamais utilisée (pb du cd des harpies) cette tactique fonctionne plutot bien (surtout contre les hordes qui n'aiment pas les savonnettes  :lol: )

J'avoue  :red: ne pas avoir réactualisé mes druchii
La menace est toujours plus forte que l'exécution
Dorktaku #2
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Group memberships: Equipe Warhammer Alternative, Membres
woille, frère druchii de la v5, il va falloir remettre tout ça à jour ;-)

- des cavaliers noirs (10 dont champ)
par 10 ils ne servent à rien, la cavalerie légère ne bénéficie pas des bonus de rangs ;-) ... quant au champion, il n'a qu'un +1 en CT, pas très utile donc ^^

avec éventuellement une witch N1 ou N2
oulà , les sorcières ne sont plus ce qu'elles étaient malheureusement :mrgreen:
en d'autres termes, elles ne sont plus des persos avec du punch comme avant, et il n'est pas du tout conseillé de balancer des persos avec 1A de F3 et 2pv au contact...

-13 harpies (mini) les aéroportés
c'est rigolo mais c'est vraiment beaucoup trop :)
environ 170pts pour un régiment qui fuira au moinre pétard mouillé, bof... sans compter que plus tu en as, moins elles sont maniables :)

pour le reste, tout est question de goûts: perso je préfère les lanciers aux corsaires, mais après, comme diraient chevalier et laspalès, "c'est vous qui voyez" :p[/quote]
mon blougue à moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Cyrill #3
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membres
Tout paraît que le maître ès elfes noirs, en ajoutant que ce genre de liste, suivant le format, est désagréable à affronter... un peu comme "javancejecharge" bretonnien...  ;-)

Mais sinon les 2 fois 5 CN avec arbalète qui passent derrière les régiments, les plombent au tir (10 tirs chaque unité) plus les gargouilles (5-6) pour anéantir l'artillerie ennemie, c'est très efficace !

Pour le reste, c'est vrai que le bloc de lanciers pour le flanc refusé est vraiment mieux car il a vocation à rester sur place tandis que les corsaires eux doivent charger AMHA...
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20110527-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 380.5 ms (181 ms) · 54 database queries in 252.2 ms
Current time: 2012-02-05, 20:59:53 (UTC +01:00)