Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
conseils pour Bretonniens vs RDT

Announcement

2007-07-08, 21:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
Page:  1  2  next 
Darko #1
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
Group memberships: Membres
Show profile · Link to this post
Subject: conseils pour Bretonniens vs RDT
Je joue vendredi prochain une partie à 2000 pts Bretonnien contre Rdt.

Est-ce qu'il faut que je prenne de l'anti magie contre les rdt où non? je les connait très mal et je ne sais pas si leur magie peut me poser d'énormes problèmes ou pas... si qq1 peut m'expliquer brievement ce qu'est exactement leur magie... ;-)

sinon pour les troupes, je pensais prendre bcp archers, une unité de graaleux (6-9?) sans héros, une unité de chevaliers quête avec étendard de bravoure (5+paladin avec l'épée) et 7 chavalier du royaume avec gde bannière (bannière de la dame du lac) et gégé (sainte lance et bouclier graal). Ensuite 3 chev pégases et une unité de pélerins du graal avec une douzaine de pélerins en +...

Le tout est de me protèger contre peur, j'avais pensé aux errants mais pas assez de points sauf si plus de pégases ou pélerins...
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
(Guest) #2
No profile available.
Link to this post
Pour l'anti magie il en faut prends deux damoiselles avec 2 parchemins de dissipation chacune.Dissipe surtout vieillisement et danse macabre qui sont très dangereux.Les graaleux par 9 avec étendard de bravoure,les chevaliers de la Quête par 5(je suis d'accord avec toi),le gégé parfait,le reliquaire bien.Les chevaliers du royaume avec Banniere du Lac je suis d'accord.Enlève les pégases et mets des chevaliers errants.[/url]
Darko #3
La danse macabre et le vieillissement sont des sorts comtes vampires (que je joue également...). Je parle des rois des tombes.
Pour l'étendard de bravoure, je préfère le mettre aux quêteux car les graaleux sont immunisé à la psychologie...
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
(Guest) #4
No profile available.
Link to this post
excuse moi je confonds toujours morts vivants et rois des tombes.Je disais étendard de bravoure pour les Graaleux parce que les rois des tombes auront des bonus de rangs et peut être la PU et peuvent gagner un combat.
Amandil #5
Member since Jul 2004 · 197 posts · Location: Nancy
oh oui je te conseille de mettre de l'anti magie, car à mon avis il aura deux pretres liches, un hierophante qu'il faut absolument tuer, et un autre pour soutenir avec ses incantations! fait gaff à tous les sorts, ils sont tous bourrins si ils sont bien utilisés!!! surtout celle des prestes enjambées, et et l'inapaisement de je sais plus quoi! une dernière chose essaye de garder des dés de dissip à la fin de sa phase de magie, car il aura peut etre l'autel des damnés!! il est très dangereux pour tes chevaliers surtout si tu prends des Errants! sache que tu ne pourra pas tout dissipern, mais dissipe seulement les truc vitaux!
je précise je joue les rois des tombes
"Disce quasi semper victurus; vive quasi cras moriturus"
Belgarath #6
Member since Mar 2005 · 270 posts · Location: Toulouse
si qq1 peut m'expliquer brievement ce qu'est exactement leur magie...
Et bien la magie Rdt marche toujours: pas de fiascos, pas de résultat mininum à faire pour que l'incantation soit réussie, mais pas de pouvoirs irrésistibles. Les prêtres liches peuvent faire un sort par tour avec 2D6, les princes et les rois un avec moins de portée et 1D6,et les hauts prêtres liches 2 incantations avec 3D6. Il n'y que 4 sorts mais les prêtres les connaissent tous. De plus, tous leurs sorts sont efficaces et utiles, donc je te conseille aussi d'avoir une bonne défense anti-magie.Mais tu ne pourras surement pas tout dissiper il te faudra donc choisir ce qui est vital à dissiper.
"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants."
-Jean Cocteau
Darko #7
ok, merci donc je pense que je vais intégrer 2 damoiselles N1 avec 4 PAM...
et le reste je vais mettre des grosses unités pour ne pas être enlisé.

autre chose, chevalier pégases si arche ou pelerins du graal? je n'arrive pas à me décider entre ces 2 unités...
-Hérodote-
Amandil #8
Member since Jul 2004 · 197 posts · Location: Nancy
je pense que les pégases sont mieux! ils sont bien utiles dans pas mal de situation! mettre des pelerins c'est bien mais ils n'auront pas souvent le general dans les 12 ps!
"Disce quasi semper victurus; vive quasi cras moriturus"
Darko #9
J'ai effectué ma liste d'armée en orientant la liste sur des troupes "fiables" au niveau du commandement. Par contre
, je m'intéroge au niveau du général, j'ai 2 options: incorporer un seigneur bret (sainte lance et bouclier graal) dans mes chev graal ou mettre à la place une prophetesse N4 (cieux) pour augmenter ma puissance magique et passer d'une magie defensive à une magie offensive. Elle sera toujours dans les quêteux pour bénéficier de leur immunité à la psycho...
-Hérodote-
Turgon #10
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
attention les queteux ne sont pas immunises a la psychologie! donc l'arche marchera parfaitemnt dessus!
les pegases sont indispensables contre ce genre d'armee. Il te faudra tacher de detruire le Hierophante, ou du moins lui faire peur, et pour cela notre courageuse cavalerie volante convient parfaitement.
Par contre, les sergents montes, utiles dans bien d'autres cas, ne sont pas a prendre. Avec un cd trop faible, un svg insuffisante, ils ne feront jamais grand chose face aux MV.
Une enchanteresse serait interessante a tester, mais alors met un Sacrement de la dame a l'une des damoiselles pour optmiser ta magie; si tu opte pour le seigneur, tache de ne pas le mettre avec les graleux car sinon cette unite sera un aimant a tirs, et les catapultes RdT sont tres dangeureses.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Darko #11
Pour les quêteux, je leur ai mis l'étendard de bravoure, avec la relance des tests...
je n'avais pas mis de sergents, je leur ai préféré les pelerins... pour voir.
les damoiselles et enchanteresses ont bien le droit d'accompagner les quêteux et les graleux? (petit doute)
sinon, pas d'hommes d'armes, que des archers avec brasero...
-Hérodote-
Turgon #12
Pour les quêteux, je leur ai mis l'étendard de bravoure, avec la relance des tests...
ca ne les immunise toujours pas contre l'arche, mais a part ca, ca reste une bonne combinaison.
les damoiselles et enchanteresses ont bien le droit d'accompagner les quêteux et les graleux?
oui

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
matt #13
Member since Apr 2004 · 91 posts · Location: altdorf
moi je dis, les PAM ne servent quasi à rien contre eux, car ils peuvent relancer tous le même sort... donc tu dissipes, tu dissipes... Et ça passe encore.

Par contre je sais que y'a un objet bretonnien qui renvoie une touche sur 4+ (?) en plus de la dissip.. A utiliser contre le hiérophante pour le faire flipper. (car s'il meure, l'armée s'effondre mais je pense que tu connais :twisted: )
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons'
Turgon #14
Non cet objet est assez nul car meme s'il permet d'infliger 1 degat, et generalement sur 2+ car c'st une touche de F5 ou 6, il ne fait perdre qu'un seul PV, or tous les magos ont 2PV min.

-Grimbus de fer
Darko #15
Pour revenir à ma partie, je me suis fait laminer : les raisons sont des tests de moral loupé en pagaille, une armée adverse en full défensif avec arche et catapulte dans un coin protéger par 5 nuées et 2 régiments d'infanterie lourde. qqes cavaliers léger pour le quota de troupe de base et une unité de 7 charognards pour mes archers...
et surtout des choix stratègique peu glorieux : j'aurais du charger tout de suite avec 2 fdl de faces les infanteries au lieu d'essayer d'utiliser le décors pour me protéger de l'arche que j'ai dissipé à chaque fois... 8-(
bref, si on rejouer la partie, je ne jouerai pas comme ça mais comme on dit, c'est dans des défaites qu'on apprend le +.
-Hérodote-
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20110527-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 903.8 ms (631.1 ms) · 110 database queries in 649.9 ms
Current time: 2012-02-07, 12:10:10 (UTC +01:00)