Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
Empire: et les ingénieurs alors?

Announcement

2007-07-08, 21:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
arou #1
Member since Aug 2005 · 12 posts
Group memberships: Membres
Show profile · Link to this post
Subject: Empire: et les ingénieurs alors?
Voila je débute une armée de l'empire et je voulais y inclure un maitre ingénieur avec long fusil d'hochland. Seulement voila en parcourant le forum je me suis apercu que personne n'en utilisait. Pour qu'elles raison? Ils ne méritent pas l'investissement, ils sont inefficace...etc?
J'aimerai vos avis sur la question, je n'ai jamais jouer l'empire donc je préfère me renseigner avant.
Darko #2
Member since Oct 2003 · 1037 posts · Location: Lille
A priori, les ingénieurs ne sont pas très rentables, surtout dans les petites parties où ils occupent un choix de héro pour un apport pau évident sur ton armée, alors que les autres héros ont des apports plus intéressant.
Enfin, les joueurs de l'empire pourront mieux te répondre. :wink:
Les choses resteront toujours ce qu'elles sont tant que les hommes resteront tels qu'ils sont.
-Hérodote-
Cyrill #3
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Pourquoi je ne prends pas d'ingénieur : parce que je joue avec très peu de poudre noire !  ;-)

L'ingénieur est, paraît-il, un choix peu rentable en terme de point/efficacité... Cela dit un ingénieur dans une armée orientée tir je trouve ça beau, fun et utile !

Le long fusil est une arme qui peut s'avérer destructrice grâce à sa capacité à sniper les personnages, les servants et autres méchancetés ennemies !

A 2000pts tu peux te permettre l'ingénieur avec lg fusil, en dessous, c'est un choix que j'approuve surtout si tu alignes canon, mortier et arquebuses comme beaucoup de joueurs empire...

J'ai tout de même un train d'artillerie avec deux ingénieurs et un capitaine arquebusier c'est vraiment bien le camping de fond de table mais le vrai, le pur le dur : pas de cavalerie, pas d'infanterie autre que des pack de 10 lanciers/hallebardiers (pour aligner les canons surnuméraires).  :D
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
arou #4
Member since Aug 2005 · 12 posts
Ok donc je pense que je vais laisser l'ingénieur de coté pour mes 1000 premiers points et plutot opter pour un capitaine que je placerai dansmon régiment de lanciers.
Merci pour vos réponses. :D
matt #5
Member since Apr 2004 · 91 posts · Location: altdorf
perso je trouve la fig sympa à jouer quand tu joues 3-4 machines de guerre...
mais niveau rentabilité c'est très peu efficace. Je ne crois pas que ce soit tres bon de lui donner une arme de tir. Je m'explique: il n'est d'aucune utilité sur le feu d'enfer, la seule machine de guerre qui est susceptible de s'approcher très près des combats. Il est plus souvent loin derrière avec les canons et mortiers, et ne peut souvent pas assez tirer pour être réellement efficace (enfin, c'est du vécu, mais sur une bataille, tout peut arriver)

le conseil qu'on donne souvent pour finir de casser le pauvre p't gars est que sa règle pour relancer le dé de missfire n'est pas beaucoup plus efficace qu'un sorcier du domaine des cieux utilisant le 2nd signe (passé à 6+ sans mon avis!!) opur relancer le dé d'incident, et annuler du même coup le missfire...

enfin, à réserver aux grosses parties de toute façon (je dirais supérieures à 2000 points)

@+
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons'
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20110527-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 438.9 ms (308.3 ms) · 65 database queries in 310.5 ms
Current time: 2012-02-05, 20:37:01 (UTC +01:00)