Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Tactique et stratégie RSS
noble EN sur pégase noir

Announcement

2007-07-08, 21:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
lepalas l'écorcheur #1
Member since Mar 2004 · 108 posts · Location: har ganeth
Group memberships: Membres
Show profile · Link to this post
Subject: noble EN sur pégase noir
bonjour,
j aimerais avoir votre avis sur un noble EN monté sur pégase noir en tant que général (a 2000pts) sachant que ma liste est orientée cavaleie je le trouve plus avantageux qu un sang froid car il vole n' a pas la stupidité et est un peut plus balaise sans pour autant etre une grande cible...de plus il ne coute pas si cher que ca (55 pts) ce qui m interesse surtout c est votre avis sur le pégase lui meme...
merci
"Nous sommes la race la plus civilisée du monde car nous avons bien plus de manieres raffinees de tuer que les autres peuples."
Seigneur Vraneth le cruel... un collegue
Turgon #2
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
le seul interet du Pegase est de faire un electron libre, et pour ce role convient mieux le destrier noir, moins cher, et presque aussi rapide.
Si c'est pour faire un guerrier de choc, prend donc un SF...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
lelfe d bois #3
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Equipe Warhammer Alternative, Membres
ben le pb, c'est que si un tir bien placé te mets à pieds tu est seul.
ton mvt fait que tu sera en avant, donc un Cd peut être moins efficace si tu ne fais pas attention.

il faut que ton noble soit bien protéger, cape, armure lourde etc.
Monté il est résistant, mais risque de ne pas avancer à cause de la stupidité.

Le pégase est bien ds le sens où il met le bordel dans la ligne adverse.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Dorktaku #4
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
outre ceux qui ont déjà été évoqués, un autre problème est qu'un dynaste monté sur un pégase sera souvent loin de ses lignes et donnera difficilement son cd de 10, qui est pourtant l'un de ses gros avantages... personnellement je préfère utiliser un dynaste sur coursier et éventuellement un noble sur pégase pour faire l'électron libre (avec l'arbalète noire par exemple).
mon blougue à moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
Turgon #5
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
par contre, dans ce cas, le noble sur pegase etant le general, je ne sais pas si il est judicieux de l'envoyer "foutre le bordel dans la ligne adverse"...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Dorktaku #6
Member since Aug 2003 · 2466 posts · Location: Paris Ier et Nantes
Quote by "Turgon":
par contre, dans ce cas, le noble sur pegase etant le general, je ne sais pas si il est judicieux de l'envoyer "foutre le bordel dans la ligne adverse"...
non, le dynaste sur coursier est général, le noble sur pégase est l'électron libre :wink:
mon blougue à moi sur ouarammeure batteule : http://dusangsurlamoquette.over-blog.com
lepalas l'écorcheur #7
Member since Mar 2004 · 108 posts · Location: har ganeth
mon noble est général je ne met pas de seigneur, il est bien protéger et son commandement n est pas un probleme puisqu il y a un noble dans mes executeurs et mes sang froid on deja CD 9....
continuez votre avis m interesse
"Nous sommes la race la plus civilisée du monde car nous avons bien plus de manieres raffinees de tuer que les autres peuples."
Seigneur Vraneth le cruel... un collegue
matt #8
Member since Apr 2004 · 91 posts · Location: altdorf
moi je dis, trop risqué si y'a des balistes, des canons ou autre...

si y'a pas de restriction pour le tirer, personne s'en privera, vu les points que ça rapporte et la gêne que ça enlève...
bref, il ya trop de risque pour que le pégase se fasse sniper, et qu'il se retrouve très loin tout seul... sans parler du Cd perdu comme ça a été dit.

laisse ton dynaste près de tes troupes et envoie un noble comme ça été conseillé. Sinon adapte en fonction des armées (y'a quelques cas ou c'est tentable)
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons'
Eldren le compatissant #9
Member since Jan 2005 · 381 posts · Location: revenu...
laisse ton dynaste près de tes troupes et envoie un noble comme ça été conseillé.

Il n'a pas de dynaste ca fait 2 fois qu'il le dit deja, donc il peut se permettre de mettre son noble sur pégase et désigné l'autre comme général (celui qui se trouve chez les éxécuteurs)   :D
matt #10
Member since Apr 2004 · 91 posts · Location: altdorf
ah vraiment désolé... les vacances de 3 mois, c'est bien, mais moi, après je sais plus lire...

alors laisse le tomber, mais c'est vraiment dommage une armée EN sans dynaste ou sorcière niveau 4... mais là je m'écarte.
Moi mon adversaire me l'a sorti une fois, ayant marre de mes machines de guerre... mais j'ai fait un focus sur lui, il a pas fait long feu...et depuis il le joue plus!!

Si y'a peu de machine de guerre, à toi de bien le placer au moment du déploiement, de bien faire attention de pouvoir l'amener au tour suivant dans une zone qui dépasse les 90° des tireurs, et de le faire engager les corps à corps au 2 eme tour!

Bref, bon courage...
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons'
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20110527-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 19.7 s (1.6 s) · 92 database queries in 1.7 s
Current time: 2012-02-07, 11:52:13 (UTC +01:00)