Member since Nov 2002 ·
1949 posts
Group memberships: Equipe Warhammer Alternative, Membres
L'ancien livre nain équilibré, je suis pas sûr. J'ai pas affronté beaucoup de nabots, mais ceux que j'ai affrontés avaient une seule et unique tactique : se retrancher au fond de la table et lancer beaucoup de dés pendant la phase de tir.
L'enclume ? inutile, puisque la seule source de magie, elle ne peut pas rivaliser avec un ou deux sorciers adverses.
L'ingénieur ? pas assez interessant.
Les guerriers nains ? à la limite pour protéger les machines des volants ou de la cavalerie légère. Par bloc de 10 et pas plus.
Par contre, de l'arquebusier en veux-tu en voilà , du canon et encore du canon.
Le nouveau livre offre une plus grande variété tactique. Sans faire des nains une armée rapide, il met l'accent sur l'avancée inéxorable des nains, et permet une guerre de position (à défaut de guerre de mouvement).
Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le LA Chaos est équilibré (il permet des abus intolérables), et le LA Haut Elfe contient des abberations (conflit entre les Lions Blancs et Intrigue à la Cour, archers et garde maritime bien trop chers donc pas joués, etc...). L'Empire s'en sort mieux mais avec la quantité de matériel paru dans les WD ultérieurs (tank à vapeur, prêtres d'Ulric et Archidiacre de Sigmar, et peut-être les règles optionnelles des ordres de cavalerie) il faut s'attendre à une réédition pour tout y intégrer. Enfin, les Vampires dépendent cruellement de la magie qui sera sans doute le point central des changements de la V7, une remise à jour sera sans doute nécessaire.
Pour le moment, GW n'a pas prévu de refondre TOUS les bouquins. On entend parler de rumeurs sur les Orques et gobelins et sur les Comtes Vampires, mais c'est tout. Le prochain supplément sera un livre de type Lustrie, donc une nouveauté. Puis ce sera la V7 pour cet automne, donc le prochain LA ce sera pas avant le début 2007.
Alors évidemment, GW va refaire un certain nombre de livres d'armées. Ils ne peuvent pas rester sans rien faire, ils DOIVENT faire vivre le jeu, et renouveller régulièrement l'intêret des joueurs. Bien sur, des suppléments type Lustrie ou Tempête sont de bonnes idées, mais ils ne peuvent pas se raccrocher à ça seulement, le socle de toute armée c'est le Livre d'Armée, pas le supplément de campagne qui va avec. Si une armée stagne (au niveau des ventes, de l'interêt des joueurs) ils doivent la relancer par un nouveau livre.