Subject: Gagner contre des orques
Alors voilà . Je joue l'Empire et je n'arrive pas à gagner contre des orques.
J'ai déjà 3 défaites contre cette armée.
Ma liste d'armée:
-Capitaine avec armure de plates complètes, bouclier et épée de Sigismund (+1 en Force et frappe toujours en premier) accompagne les Joueurs d'épée
-Sorcier de bataille de niveau 2 du domaine du Feu avec 2 parchemins de Dissipation
-25 Hallebardiers avec hallebarde, armure légère et état-major complet
-10 Arquebusiers avec arquebuse (détachement des Hallebardiers)
-12 Arquebusiers aves arquebuse et Tireur d'élite avec long fusil d'Hochland
-19 Joueurs d'épée avec arme à 2 mains, armure de plates complètes, état-major complet et Bannière du Devoir (relance test de Ralliement ratés)
-Grand canon
Celle des orques :
-Grand chef sur sanglier avec armure légère, Pik'goret de Porko (+1 en F et +1A par rangs ennemis) et Bouclier enchanté (sauvegarde 5+)
-Chamane gobelin de niveau 2 avec Bâton de chapardage (peut voler un dé de Dissipation et l'ajouter à sa réserve de dé de Pouvoir) et Pierre de Pouvoir
-Chamane gobelin de la nuit de niveau 2 avec Bagouz' de Nibbla (objet de sort niv.3 qui permet de lancer Coup d'Boule automatiquement : 1 touche de F4 sans svg d'armure qui peut viser n'importe quel figurine sans restriction à 24ps autour du lanceur) et Parchemin de Dissipation.
-20 Guerriers orques avec armure légère, 2 armes de base et état-major complet
-16 Orques sauvages avec 2 armes de base, peintures de guerre (svg invulnérable de 6+) et état-major complet
-20 Gobelins de la nuit avec lance, bouclier, Champion, Porte-étendard et 1 Fanatique
-5 Chevaucheurs de loup avec lance et bouclier
-Char orque
En fait ce sont les Héros et les 2 régiment d'orques avec 2 armes de base qui me posent problème.
Le Grand chef est trop rapide et son Pik'goret lui permet d'obtenir 6 attaques de Force 7
contre mes Hallebardiers ! De plus il est quasi-impossible de le tuer à distance avec sa sauvegarde à 2+ !
Les 2 Chamanes dominent largement la phase de Magie avec pas moins de 6 dés de Pouvoir contre 3 de Dissipation
!D'ailleurs dans une partie ils ont réussi à faire fuir mes 12 Arquebusiers dès le premier tour
! Ensuite les Orques sauvages frénétiques avec 2 armes de base et Champion sont capables de porter 13 attaques sur un front de 4
! De même, les Guerriers orques portent 11 attaques sur un front de 5
! Pour couronner le tout, tous les orques ont une Endurance de 4, ce qui fait que je les blesse sur 5+
!
AIDEZ-MOI SVP!!!!!!
J'ai déjà 3 défaites contre cette armée.
Ma liste d'armée:
-Capitaine avec armure de plates complètes, bouclier et épée de Sigismund (+1 en Force et frappe toujours en premier) accompagne les Joueurs d'épée
-Sorcier de bataille de niveau 2 du domaine du Feu avec 2 parchemins de Dissipation
-25 Hallebardiers avec hallebarde, armure légère et état-major complet
-10 Arquebusiers avec arquebuse (détachement des Hallebardiers)
-12 Arquebusiers aves arquebuse et Tireur d'élite avec long fusil d'Hochland
-19 Joueurs d'épée avec arme à 2 mains, armure de plates complètes, état-major complet et Bannière du Devoir (relance test de Ralliement ratés)
-Grand canon
Celle des orques :
-Grand chef sur sanglier avec armure légère, Pik'goret de Porko (+1 en F et +1A par rangs ennemis) et Bouclier enchanté (sauvegarde 5+)
-Chamane gobelin de niveau 2 avec Bâton de chapardage (peut voler un dé de Dissipation et l'ajouter à sa réserve de dé de Pouvoir) et Pierre de Pouvoir
-Chamane gobelin de la nuit de niveau 2 avec Bagouz' de Nibbla (objet de sort niv.3 qui permet de lancer Coup d'Boule automatiquement : 1 touche de F4 sans svg d'armure qui peut viser n'importe quel figurine sans restriction à 24ps autour du lanceur) et Parchemin de Dissipation.
-20 Guerriers orques avec armure légère, 2 armes de base et état-major complet
-16 Orques sauvages avec 2 armes de base, peintures de guerre (svg invulnérable de 6+) et état-major complet
-20 Gobelins de la nuit avec lance, bouclier, Champion, Porte-étendard et 1 Fanatique
-5 Chevaucheurs de loup avec lance et bouclier
-Char orque
En fait ce sont les Héros et les 2 régiment d'orques avec 2 armes de base qui me posent problème.
Le Grand chef est trop rapide et son Pik'goret lui permet d'obtenir 6 attaques de Force 7
contre mes Hallebardiers ! De plus il est quasi-impossible de le tuer à distance avec sa sauvegarde à 2+ !Les 2 Chamanes dominent largement la phase de Magie avec pas moins de 6 dés de Pouvoir contre 3 de Dissipation
!D'ailleurs dans une partie ils ont réussi à faire fuir mes 12 Arquebusiers dès le premier tour
! Ensuite les Orques sauvages frénétiques avec 2 armes de base et Champion sont capables de porter 13 attaques sur un front de 4
! De même, les Guerriers orques portent 11 attaques sur un front de 5
! Pour couronner le tout, tous les orques ont une Endurance de 4, ce qui fait que je les blesse sur 5+
!AIDEZ-MOI SVP!!!!!!
Joueur de l'Empire et du Mordor au Sda.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
Le site de mon club (pas fini) : http://ogrevoyageur.ifrance.com/
Lorsqu'il y a de l'ombre, il suffit de se retourner pour voir la lumière.
Thorgrund
Show profile
Link to this post

Je suis un général Orque et j'en suis fier ! 

. Grâce à vous la victoire m'appartient !!!