Subject: Petit jeux entre Forumeur
Imaginez que vous etes un heros humain respectes par vos pairs etc...
Vous avez CC5 F4 PV2 A4
Et vous rencontrez un Mage de l'ordre des Alchimistes qui vous annonce
" J'ai la possibilite de fusionner deux armes magiques , additionnant aisin leurs effets, jusqu'a un maximum de 100 point (pour la somme des deux), tu as le droit de choisir n'importe quelle arme des livres d'armees ou supplement du moment que l'ensemble ne vaut pas plus de 100 point"
" Genial repondez vous "
" Mais attention, vous n'avez pas le droit aux armes infligeant des penalites quelconque a celui qui la porte (lame fatale skaven, epee demon etc...), les runes naines sont interdite (desole sinon sa devenait complexe) et vous devez respectes toutes les restrictions des livres d'armees concernees (marque de khorne uniquement, skink uniquement etc...), de plus vous etes automatiquement a cheval...."
" Ah oue... Bon eh bien attendez moi je reviens "
Et maintenant a vous de jouer, choisissez l'arme qui selon vous peut tuer en moyenne, disons, le plus de Chevalier du chaos elus indemoralisable ( mettons la barre haute...)
Le jeu est lance
Ps: Rappel pour calculer les moyennes
Soit n le nombre d'attaques/touches/blessure/sauvegarde
On a
6+ : n/6
6+ relancable : 11n/36
5+ : n/3
5+ relancable : 5n/9
4+ : n/2
4+ relancable : 3n/4
3+ : 2n/3
3+ relancable : 8n/9
2+ : 5n/6
2+ relancable : 35n/36
Vous avez CC5 F4 PV2 A4
Et vous rencontrez un Mage de l'ordre des Alchimistes qui vous annonce
" J'ai la possibilite de fusionner deux armes magiques , additionnant aisin leurs effets, jusqu'a un maximum de 100 point (pour la somme des deux), tu as le droit de choisir n'importe quelle arme des livres d'armees ou supplement du moment que l'ensemble ne vaut pas plus de 100 point"
" Genial repondez vous "
" Mais attention, vous n'avez pas le droit aux armes infligeant des penalites quelconque a celui qui la porte (lame fatale skaven, epee demon etc...), les runes naines sont interdite (desole sinon sa devenait complexe) et vous devez respectes toutes les restrictions des livres d'armees concernees (marque de khorne uniquement, skink uniquement etc...), de plus vous etes automatiquement a cheval...."
" Ah oue... Bon eh bien attendez moi je reviens "
Et maintenant a vous de jouer, choisissez l'arme qui selon vous peut tuer en moyenne, disons, le plus de Chevalier du chaos elus indemoralisable ( mettons la barre haute...)
Le jeu est lance
Ps: Rappel pour calculer les moyennes
Soit n le nombre d'attaques/touches/blessure/sauvegarde
On a
6+ : n/6
6+ relancable : 11n/36
5+ : n/3
5+ relancable : 5n/9
4+ : n/2
4+ relancable : 3n/4
3+ : 2n/3
3+ relancable : 8n/9