Member since Oct 2003 ·
466 posts · Location: Montargis
Group memberships: Membres
D'accord avec le Seigneur Yeurl, le géant à 1.500 pts, ça fait cher l'aimant à tirs. Le charriot à pompe, j'y suis favorable, une unité imprévisible de plus, avançant gentillement avec les chars par exemple, et qui peut faire mal (ou rien). Le tout pour un coût correct.
Les Trolls, je suis partagé, ne parvenant que rarement à les rentabiliser. Leur stupidité amène à les mettre prêt du général, soit à un endroit où il y a autre chose à mettre. Et avec un Cd de 8, c'est pas gagné !
Les orques noirs, j'aime pas donc je passe. Je pencherais pour ma part pour deux packs de 30 gob (ou 25/35), avec étendard et musicien, en ne prenant que 4 fanatiques au maximum en tout, pour l'effet " Mais où qu'y sont ? ".
Pourquoi pas un petit char orque en soutien des chars gobs ? Une charge de trois chars plus chariot à pompe, ça peut gentiment dépoter ça ? Et n'as-tu pas pensé à une unité de cavalerie lourde (ETM, avec banière de guerre, de mémoire, c'est moins cher que les orques noirs ça). Avec les chars et la cavalerie, tu occupes facilement un flanc...
Pour ton chef, une petite Svg invulnérable serait pas mal, je n'ai plus le nom de l'objet en tête, un casque je crois.
Les archers orques, je ne suis pas certain de l'intérêt. Ils tirent mal, se tapent dessus entre eux, réussissent leurs tirs sur tes troupes. A 1.500 pts, c'est perdu. Je leur préfèrerais une unité de 20 gob de la nuit avec arc, pour l'effet fanatique, que tu en mette ou pas dans l'unité. Mais bon, protéger des balistes à 35 pts, quel intérêt ? Elles sont vite rentabilisées, pourquoi alourdir leur coût ?
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !