Subject: Le journal du Papillon
La nouvelle version est sortie. Je l'ai encore peu testée, me consacrant de plus en plus à ma peinture et aux conversions (essentiellement pour W40K d'ailleurs
), mais globalement les changements me paraissent bons (les fiascos qui font bobo, la magie plus fluff, des unités plus larges, la récompense enfin pour les psycho' qui mettaient une grande bannière et une bannière régimentaire parce que c'était plus joli plein de drapeaux...).
Quelques déceptions, justement les rangs de 5 obligatoires qui, je trouve, pénalisent les gobs sans parler du fait que ces derniers ne profitent plus du +1 perso si tous gob... L'ensemble du LA orque me laisse perplexe : trop d'unités spéciales (pourquoi ne pas avoir descendu le char orque en base vu que les chars gobbos comptent désormais pour un choix chacun), plus aucune liste alternative, pas de perso changeant les choix (Spé devenant Base ou inverse...), des persos sur-bourrins (Grimgor pour 310pts : CD10, A7 F7 CC8 frappe en premier et à la haine...) et des choix d'OM un peu étrange (plein d'objets pour les gobs, quasi aucune armure magique (2 en tout !) et plus beaucoup d'objets aléatoires... et comble de la bêtise : pas de Squig de compagnie alors que la figurine de la boite en a un (compté comme bouclier squig ?)
Par contre, j'aime bien les nouvelles figurines : gob sur araignée, nouveaux gobelins de la nuits, orques noirs plastiques et biens sûr les nouveaux héros (les héros gobs ayant ma préférence avec leur air méchants et sournois).
Sinon, j'ai largement entamé la constitution d'une armée ogre (11 buffles, 4 ventres durs, 4 crache plomb, 1 boucher, 1 cogneur et 1 mangeur d'hommes). C'est super à peindre, j'adore les grandes surfaces et là je suis comblé lol mais le souci c'est que c'est injouable sans gnoblards... et là j'avoue que j'ai pas envie... j'aime pas les figurines, elles coutent horriblement cher (60€ pour 40 gnoblards c'est trop et impossible d'en trouver en occas' pour l'instant...)...
En projet : une armée du chaos pour la rentrée, surement un mixte entre hommes bête du Chaos Universel et un culte Slaanesh dans le cadre d'un choix des armes avec Ca fait boum, sa copine, un pote et moi-même...
), mais globalement les changements me paraissent bons (les fiascos qui font bobo, la magie plus fluff, des unités plus larges, la récompense enfin pour les psycho' qui mettaient une grande bannière et une bannière régimentaire parce que c'était plus joli plein de drapeaux...). Quelques déceptions, justement les rangs de 5 obligatoires qui, je trouve, pénalisent les gobs sans parler du fait que ces derniers ne profitent plus du +1 perso si tous gob... L'ensemble du LA orque me laisse perplexe : trop d'unités spéciales (pourquoi ne pas avoir descendu le char orque en base vu que les chars gobbos comptent désormais pour un choix chacun), plus aucune liste alternative, pas de perso changeant les choix (Spé devenant Base ou inverse...), des persos sur-bourrins (Grimgor pour 310pts : CD10, A7 F7 CC8 frappe en premier et à la haine...) et des choix d'OM un peu étrange (plein d'objets pour les gobs, quasi aucune armure magique (2 en tout !) et plus beaucoup d'objets aléatoires... et comble de la bêtise : pas de Squig de compagnie alors que la figurine de la boite en a un (compté comme bouclier squig ?)
Par contre, j'aime bien les nouvelles figurines : gob sur araignée, nouveaux gobelins de la nuits, orques noirs plastiques et biens sûr les nouveaux héros (les héros gobs ayant ma préférence avec leur air méchants et sournois).
Sinon, j'ai largement entamé la constitution d'une armée ogre (11 buffles, 4 ventres durs, 4 crache plomb, 1 boucher, 1 cogneur et 1 mangeur d'hommes). C'est super à peindre, j'adore les grandes surfaces et là je suis comblé lol mais le souci c'est que c'est injouable sans gnoblards... et là j'avoue que j'ai pas envie... j'aime pas les figurines, elles coutent horriblement cher (60€ pour 40 gnoblards c'est trop et impossible d'en trouver en occas' pour l'instant...)...
En projet : une armée du chaos pour la rentrée, surement un mixte entre hommes bête du Chaos Universel et un culte Slaanesh dans le cadre d'un choix des armes avec Ca fait boum, sa copine, un pote et moi-même...
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique
Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland
Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland
Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!

Cyrill
Show profile
Link to this post